Grassroots human rights advocacy and a lifeline for our community

B'nai Brith lance le concours de création littéraire La Diversité parmi nous

29 novembre 2019

B'nai Brith Canada est fière de lancer une initiative éducative passionnante qui encourage la diversité et enseigne de précieuses leçons d'inclusion et de tolérance aux élèves du primaire et du secondaire.

Depuis 1875, B'nai Brith mène la lutte pour les droits de la personne et l'égalité au Canada, et nous sommes fiers de promouvoir cette cause de manière innovante et passionnante.

Le concours de création littéraire La Diversité parmi nous invite les élèves du secondaire à réfléchir à ces valeurs en écrivant et en illustrant une histoire destinée aux élèves du primaire (de la maternelle à la cinquième année).

Ce concours porte sur l'apprentissage entre pairs et sur la reconnaissance du fait que les élèves ouvriront la voie en créant des communautés scolaires où chacun sera valorisé. L'objectif du concours consiste à donner à nos jeunes les moyens de devenir des modèles mutuels et de comprendre que leur impact dépasse leurs salles de classe.

La première édition du concours a eu lieu l'année dernière au Manitoba et, en raison de l'énorme succès qu'il a connu, nous étendons son lancement au sein de quatre régions à travers le Canada pour l'année scolaire 2019-2020 :  au Manitoba, à Hamilton, à Montréal et à Edmonton.

Le livre gagnant sera publié sous la forme d'un livre relié en couleur et distribué dans toutes les écoles primaires et les bibliothèques publiques de ces régions.

Des prix en argent seront attribués aux livres remportant la 1re, la 2e et la 3e place, et les 10 meilleurs livres finalistes seront célébrés lors d'une cérémonie de remise des prix qui aura lieu en juin 2020.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web www.bnaibrith.ca/diverseminds#fr

 

Published : Nov 29, 2019
Have you experienced antisemitism, racism or discrimination? Report an Incident