Audit des incidents antisémites

L’Audit annuel sert de document faisant autorité sur l’antisémitisme au Canada. Il est régulièrement cité par les médias, les fonctionnaires, les ONG et les organismes gouvernementaux.

Ce que vous devez savoir sur notre audit annuel des incidents antisémites

Depuis 1982, l’Audit annuel des incidents antisémites est le document qui fait autorité en matière d’antisémitisme au Canada.

Les données exprimées dans l’Audit, produit chaque année par la Ligue des droits de la personne, l’organe de défense de B’nai Brith Canada, reflètent le niveau des incidents antisémites signalés à la Ligue et surveillés par elle, notamment par le biais de sa ligne d’assistance anti-haine, ainsi que les données recueillies auprès de la police et des organismes d’application de la loi.

Cité régulièrement par les grands médias canadiens et internationaux, les fonctionnaires, les ONG et les organismes gouvernementaux, l’audit se concentre sur les incidents antisémites qui correspondent à la définition de crime haineux du Code criminel ou qui ne s’y conforment pas. Cela est essentiel pour saisir le climat d’antisémitisme au Canada, qui nécessite un suivi et une évaluation indépendants.

En tant que tel, l’audit sert de baromètre pour l’antisémitisme en tant que phénomène au Canada.

des trois dernières années

L'Audit Annuel 2017

L'Audit Annuel 2019

L'Audit Annuel 2018

Archives à venir