
19 janvier 2026
OTTAWA – Ce matin, B’nai Brith Canada publie une déclaration commune exhortant le gouvernement fédéral à renforcer et à adopter le projet de loi C-9, connu sous le nom de Loi sur la lutte contre la haine.
« Les condamnations verbales ne suffisent pas », peut-on lire dans la déclaration commune. « Seules des mesures décisives permettront d’assurer la sécurité des Canadiens. »
La déclaration a été cosignée par B’nai Brith Canada, le Centre pour les affaires israéliennes et juives (CIJA), les Amis du Centre Simon Wiesenthal pour les Études sur l’Holocauste (FSWC), l’Alliance of Canadians Combatting Antisemitism (ALCCA) et le groupe Canadian Women Against Antisemitism (CWAA).
« Notre gouvernement ne peut perdre de vue ce qui est en jeu », a déclaré Simon Wolle, président-directeur général de B’nai Brith Canada. « Alors que les législateurs retournent au Parlement la semaine prochaine, il est essentiel pour la sécurité de tous les Canadiens, y compris les Canadiens juifs, qu’un projet de loi C-9 robuste soit considéré comme prioritaire et adopté sans délai. »